Conclusion

Pour conclure, nous constatons que la musique apporte des effets bénéfiques sur l'être humain et aussi sur les plantes et les animaux. Les effets sont plus importants sur les personnes qui pratiquent la musique depuis leur plus jeune âge car elles ont davantage de prédispositions. Leur cerveau est probablement plus réactif lors de la réception de certaines ondes.

L'essentiel à retenir est que les musiques peuvent apporter une sensation de bonheur et nous aider ... mais n'oublions jamais que tout cela est possible grâce à l'audition et au travail du cerveau. 

Néanmoins, nous devons rester vigilants et ne pas oublier que la musique peut avoir des effets négatifs sur le corps et plus particulièrement sur l'audition. Aussi, il est conseillé de ne pas l’écouter longtemps à un volume élevé.

 

Enfin, nous avons choisi de réaliser un site internet qui pour nous est un moyen d'expliquer très simplement le sujet, grâce notamment aux photos et vidéos mises en ligne. Tout le monde, ou presque, l'utilise aujourd'hui : nous vivons désormais dans une "génération 2.0" toujours connectée sur Internet par le biais d'un smartphone, d'une tablette ou d'un ordinateur.

 

Nous espérons vous avoir appris de nombreuses choses et vous avoir sensibilisés sur les enjeux de la musique sur les organismes vivants. 

 

Toute l'équipe des TPE vous remercie de l'attention que vous avez bien voulue nous accorder.